M6.fr
Ce soir à 20:40
Connexion : S'inscrire

Les forums

Sujet discussion :

Emission du 28 mars.

Creer un sujet

231 messages
Filtrer ok

Pseudo : dav07sar

Voir profilContacter le membre

Sujet discussion : Emission du 28 mars.

le 04 Avr. 10 à 19h01

Ok nath1972.

Là encore, je tiens à préciser que nous mesurons évidemment la difficulté (le mot est faible !) dans laquelle JP et ses avocats se sont trouvés !

Si sa défense est restée la plus "rationnelle" possible, nous savons que c'est par honnêteté et dignité !
Quelqu'un d'innocent n'a évidemment pas à s'agenouiller, à se rabaisser pour se défendre !

Or, hélas ! C'est justement pour cette raison qu'il a été condamné. La question de "l'intime conviction" lui a été fatale parce que les témoignages et les accusations outrancières des plaignantes, en bouleversant les jurés, ont pesé plus que les paroles de JP, qui tentait de prouver son innocence... dignement !

S'il s'était effondré en entrant dans le tribunal, les jurés auraient sans doute considéré la chose différemment !
Edité le 04/04/2010 à 19:46

Pseudo : Julien36

Contacter le membreVoir profil

le 04 Avr. 10 à 20h01

Les jurés se sont bien fait roulés dans la farine sur ce coup là !

Pseudo : nath1972

le 04 Avr. 10 à 21h10

d'ailleurs, je me demande quelle réaction ont eu les jurés en voyant JP s'effondrer à l'annonce du verdict et en voyant les "victime" très mal à l'aise et loin d'avoir l'attitude de personnes soulagées qu'un pédophile soit mis hors d'état de nuire.

Pseudo : sfa2010

le 04 Avr. 10 à 21h55

["nath1972"]d'ailleurs, je me demande quelle réaction ont eu les jurés en voyant JP s'effondrer à l'annonce du verdict et en voyant les "victime" très mal à l'aise et loin d'avoir l'attitude de personnes soulagées qu'un pédophile soit mis hors d'état de nuire.

C'est bien l'impression que j'ai ressentie (le malaise soudain et curieux des accusatrices -vu mon doute profond, je ne reprends pas le mot victimes-) à l'énoncé du verdict.Je l'avais exprimé dans mon premier post (page 7), quand j'avais souligné l'expression "j'attends qu'il soit puni" en parlant d'une inversion de la relation maitre-élève. Comme si tout cela avait été un jeu d'une quelconque vengeance et que le verdict révélait soudain, aux accusatrices, l'étendue du désastre que leur acharnement avait provoqué! Comme si elles avaient été l'instrument d'une manipulation orchestrée! Leur réaction qui ne reflète aucun soulagement au terme de la démarche d'accusation engagée, m'interpelle au plus haut point.
Edité le 05/04/2010 à 00:03

Pseudo : sfa2010

le 04 Avr. 10 à 23h21

merci au modérateur d'avoir rétabli mon message page 7
Edité le 04/04/2010 à 23:25

Pseudo : gilpeau

le 05 Avr. 10 à 08h38

A nath 1972: quelle réaction ont eu les jurés ?

Présent lors du verdict, j'ai été choqué de voir que dès l'annonce du verdict, le jury au complet s'est esquivé... a fui ....immédiatement....

Bien sur on leur avait dit que le comité de soutien était dangereux, agressif et encore plus...... Mais jamais même devant ce verdict ignoble,il n'y a eu un seul autre débordement que verbal....
Nous avons notre intime conviction ,nous aussi et elle vaut bien celle des Jurés....

J'ai eu mal de voir la justice fuir ainsi....comme si elle avait mauvaise conscience ....

Est-ce là l'expression d'une justice sereine et impartiale ?

Pseudo : ILESTINNOCENT

le 05 Avr. 10 à 11h16

Encore une fois les jurés se retrouvent propulsés au milieu de tout ça et n'ont pas les moyens de comprendre une affaire aussi complexe en 5 jours. Preuve à l'appui, les jurés ont du posé deux questions sur la totalité des débats. Je pense qu'ils calquent leur vote sur celle de la Présidente ! Et elle, au vu de ses questions, on sait ce qu'elle en pensait... et c'est cela le plus affligeant:(.

Pseudo : lordpurple

le 05 Avr. 10 à 11h43

sfa2010 a écrit:

.
de rien !!

à ce sujet, je voudrais vous rappeler à toutes et à tous que le robot flingueur peut sévir n'importe où n'importe quand, que je ne peux pas tout lire, et que si vous avez un problème de disparition de message, le mieux est de m'envoyer un MP, je le rétablirai dès que je serai là et que j'en aurai pris connaissance

Pseudo : gougou74

le 05 Avr. 10 à 17h20

La chose la plus incroyable dans cette histoire c'est qu'en France il est possible d'envoyer quelqu'un en prison sans preuve. Je pensais qu'en matière de justice on était innocent jusqu'à ce que l'accusation ai pu prouver le contraire alors que dans ce procès cela semble être l'inverse. M. Degache était un coupable qui devait prouver de son innocence. Mais alors comment prouver son innocence dans ce type d'histoire? Mis à part dire ce n'est pas vrai, il est difficile de prouver quelque chose qu'on n'a pas fait! M. Degache ne peut pas dire qu'il n'était pas là au moment des faits reprochés puisque c'était l'instituteur. Alors que faire à part faire venir des témoins qui disent qu'il ne s'est jamais rien passé, que faire à part prouver que la configuration de la salle de classe ne permettait pas de tels agissements?

Bon courage à M Degache et à sa famille!

Pseudo : xetgua

le 05 Avr. 10 à 19h02

Il serai interessant que les étudiants en droit et autres juristes qui interviennent sur ce forum nous expliquent les différentes possibiltés
et les procédures dans le cas d'un procés comme celui-ci...Qu'est il possible de faire en cas d' une condamnation confirmée en appel
si le condamné crie son innocence....Est ce fini pour ce monsieur???Devra t-il subir sa condamnation alors qu'il n'y a pas d'aveux et si
peu de véritables preuves....Ca peut arriver à n'importe qui si des personnes malveillantes sont quelque peu motivées...Y'a t-il une suite
possible à donner à cette affaire???Merci de répondre:@

Message supprimé le 07/04/2010 à 12:43

le 06 Avr. 10 à 23h45

J'aimerai revenir sur une de tes phrases :
"les filles aussi lui avaient fait confiance" : lui étant le journaliste
Et c'est quand elles sont justement naturelles que l'on se rend bien compte de leurs mensonges !!! D'ailleurs le fait d'avoir été floutées lors de la redif le samedi démontre bien cela. C'est évidemment plus facile de s'effondrer quand on arrive à la barre ! Et encore une fois je me répète : les voir pleurer quand elles arrivent à la barre et les voir rigoler en sortant 5 minutes après me laisse très perplexe sur la sincérité de leurs témoignages. Et ce que les jurés retiennent ce sont les pleurs... et là c'est l'émotion et non la raison qui parle.

Afin de te rassurer, le journaliste d'M6 n'est ni de notre famille, ni un ami et ni du Comité de soutien ; je pense (cela n'engage que moi) qu'il s'est fait son opinion par rapport à ses différents interviews. Après le format "20 minutes" est certainement très court (tout comme 5 jours de procès) pour une affaire si complexe mais je n'attends qu'une chose : la suite avec un reportage plus conséquent !!!!
En tout cas le message que tu faire passer aux filles que tu as l'air de connaître : ON NE LÂCHERA PAS un INNOCENT quoiqu'il arrive.

Et au passage : la compassion tu peux te la garder et je suis poli.
Edité le 07/04/2010 à 00:03

Pseudo : croco10

le 07 Avr. 10 à 00h20

Vivelatele :
1) Si le journaliste fait pencher le reportage en la faveur de M. Degache, c'est certainement qu'il a du être convaincu de son innocence après avoir vu les 2 parties. C'est le rôle d'un journaliste d'avoir une opinion et d'intervenir sur des sujets de société.
2) Si le passage au bureau de M. Degache "démonte" le témoignage des filles, tu fais toi-même la constatation de l'innocence de M. Degache. On peut imaginer que le journaliste a précédemment vérifié que le bureau présenté était le bon.
3) Tu viens de t'apercevoir que l'ORTF avait disparu et qu'il y avait des télés à but commercial. C'est bien tu progresses.
4) Tu es bien au courant d'un procès pourtant à huis clos... et tu appelles l'instituteur "Jean-Paul"... Tu sembles bien proche de certaines parties...
Et pour finir je peux te conseiller de retourner à l'école primaire pour améliorer ton orthographe.

Pseudo : vivelatele

le 07 Avr. 10 à 08h59

j'avais des apréhensions quant aux réponses que j'allais avoir, je pensais qu'il aurait de la matière et finalement, tout comme le procès, il n'y a pas grand chose...si ce n'est des vannes qui ne répondent pas aux arguments.
en effet pour l'orthographe, je ne m'étais pas relu , mais ça correspond bien au niveau général du débat.

le 07 Avr. 10 à 10h43

ce qui correspond au niveau du débat ,c'est bien le niveau médiocre de vos arguments.

Mais il me conforte encore plus sur "l 'esprit non porté sur l'argent" des filles qui n'ont pas hésité à se tourner vers le FGTI et Jean-Paul Degache (et non vers le juge comme l'a écrit la Menteuse sur ce site.
des filles qui se téléphonaient : "si tu témoignes tu peux gagnre jusqu'à 3000 €"

je les mets au défi de me prouver que c'est faux...

le 07 Avr. 10 à 11h04

Et je sais que ce sont les mêmes qui ont contacté par téléphone un nombre important d'anciens élèves...

La conversation se faisait de la sorte :
"tu étais dans la classe de JPD ?"
"tu ne te rappelles qu'il était proche et qu'il nous tripotait ?"

Mais cela personne ne l'a dit à la barre ; au contraire on met bien en avant le fait que personne ne se connaît ! Tout le monde s'est perdu de vue... on habite à quelques kilomètres mais l'on ne se voit jamais ! Vive le monde des bisounours ...
Et puis on arrive à trouver deux-trois "guignols" qui viennent de loin pour appuyer cette théorie. C'est vrai que le téléphone et internet cela n'existe pas.

Et je les mets également au défi de prouver que c'est faux...
Edité le 07/04/2010 à 11:05

Pseudo : xetgua

le 07 Avr. 10 à 23h26

J'ai toujours pas de réponses à ma question....ça m'énerve...Que faire juridiquement pour M.Degache...Je suis bientôt en vacances
et je vais faire une ballade à Sarras en Ardéche....Soutien à JP Degache....

Pourquoi les messages sont ils supprimés??? ça m'énerve M. le Modo.................

Pseudo : nath1972

le 08 Avr. 10 à 10h18

lordpurple a écrit:
sfa2010 a écrit:

.
de rien !!

à ce sujet, je voudrais vous rappeler à toutes et à tous que le robot flingueur peut sévir n'importe où n'importe quand, que je ne peux pas tout lire, et que si vous avez un problème de disparition de message, le mieux est de m'envoyer un MP, je le rétablirai dès que je serai là et que j'en aurai pris connaissance

xetgua, voilà la réponse à ta 2ème question, n'importe quel message peut-être supprimé sans raison, il faut demander à le faire rétablir dans ce cas-là
Edité le 08/04/2010 à 10:19

le 08 Avr. 10 à 13h53

je demande le rétablissement de mon message du 7/04/2010

Pseudo : danseusejazz

le 08 Avr. 10 à 16h56

j'ai visionné le reportage sur JP Degache: je ne comprends pas comment la justice a pu commettre une telle erreur judiciaire, ça sent à 3km que les soi disantes "victimes" fabulent completement : le sourire lorsque 2 d'entres elles montrent les soi disantes scènes de viol, les faux pleurs (surtout celui de la brune qui dit qu'elle "n'est pas là pour s'amuser"(!!) et qui ne repond que par "non, il est en train de nous dire qu"on est encore des menteuses" au journaliste, lorsqu'il lui dit que Mr Degache disait que certains gestes ont été mal interprétés).
Beaucoup d'anciens élèves de Mr Degache témoignent sur les forums, et déclarent ne rien avoir à reprocher à leur ancien instituteur. Ils n'ont rien à y gagner ou à y perdre: en effet, quel serait leur intéret de dire que rien ne se passait, si ils avaient été effectivement témoins de plusieurs scènes?
Alors qu'effectivement, dans un climat de politique local glacial, certaines peuvent tout à fait raconter tout et n'importe quoi sur un prétendant à la mairie, et en plus en opposition au maire de l'époque.
Je me suis beaucoup documenté via internet sur cette affaire, et il est incontestable que la justice à mal fait son boulot.
Comment en 2010, peut-on uniquement se baser sur des témoignages oraux, alors que Mr Degache avait toutes les preuves matérielles pour montrer son innocence? A croire que tout était fait d'avance, et que aucune preuve ne pouvait se défendre.
J'espère plus que tout que la justice ouvrira enfin les yeux lors de la cassation et que ses vipères iront en enfer.
Tout mon soutien à la famille Degache
Et M6, il serait bien de donner une suite à ce reportage, regroupant toutes les preuves pour montrer l'innocence de cet instituteur.

231 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !