M6.fr
Ce soir à 20:40
Connexion : S'inscrire

Les forums

Sujet discussion :

Jean-Paul Degache

Creer un sujet

183 messages
Filtrer ok

Pseudo : vivelatele

Contacter le membreVoir profil

Sujet discussion : Jean-Paul Degache

le 08 Avr. 10 à 19h34

comme M6 , genestoux est parole d'evangile.....
pour ma part comme prévu, j'ai été censuré sans bonne raison, pas d'insultes, pas de provos..., donc au revoir, bonne continuation entre vous.

Pseudo : croco10

le 08 Avr. 10 à 19h38

tu prends une sage décision, d'autant plus que tu n'apportes aucune réflexion pertinente.

Pseudo : sfa2010

Voir profilContacter le membre

le 08 Avr. 10 à 20h21

Merci Genestoux,
Vos réponses me confirment que l'on a "joué" le verdict sur l'émotionnel plûtot que de juger sur le rationnel. Or les émotions se manipulent plus facilement que les faits. JPD s'est sûrement dit qu'avec les explications rationnelles qu'il apportait, les accusations tellement grosses et cousues de fils blancs ne tiendraient pas face au bons sens des jurés.
Je suis pour la condamnation la plus sévère des faits avérés de pédophilie, mais je crois que JP Degache a été condamné sans preuve tangible, seulement sur des rumeurs qu'on a refusé de démonter? Tout boite dans ces accusations, trop de "négligences" pour ne pas dire plus, ont entaché l'instruction menée à sens unique, enfin trop de raisons auraient du permettre, au minimum, que le doute profite à l'accusé.

Je prends donc la décision de rejoindre le comité de soutien de Jean Paul Degache; Il est vital que cet homme sorte de ce cauchemard et j'invite tous ceux que sa condamnation heurte à faire la même démarche que moi

Pseudo : nath1972

le 09 Avr. 10 à 09h27

vivelatele, si vous aviez lu un peu les sujets, vous auriez su qu'il suffit de demander au modo de remettre votre post, la censure frappe n'importe qui, c'est un défaut des forums de m6 apparemment.

Pseudo : genestoux

le 09 Avr. 10 à 11h22

'vivelatele', qu'est-ce que vous voulez dire en me traitant de 'parole d'évangile'? Mon intention étant d'argumenter en mettant à plat tous les éléments, j'aimerais bien savoir ce qui vous fait dire ça... D'autant que je n'ai évoqué aucun argument céleste ou supranaturel... je m'en garderais bien!
...à moins que vous cherchiez à profiter du vent médiatique négatif qui souffle actuellement sur l'Eglise pour essayer de disqualifier ma parole... ?

Pseudo : danseusejazz

le 09 Avr. 10 à 15h31

J'ai une petite question: comment peut_on oublier de s'être fait violer "tous les jours" d'après les termes prononcés, par celle qui à fait relancer l'enquête?Et tout ça pendant 2ans, sans que personne ne voit rien; et s'en rapeller grâce à un reportage T.V, des dizaines d'années plus tard!!!
Je trouve que leurs explications sont complétement hallucinantes, je ne comprend pas que la justice s'est faite avoir à ce point là.

le 09 Avr. 10 à 16h37

je trouve ça hallucinant également. Quant à la justice, l'émotion prend souvent le pas sur la raison...

Pseudo : ILESTINNOCENT

le 10 Avr. 10 à 13h41

Un petit message pour vous dire que jeudi ou vendredi, mon père a reçu près de 25 lettres !!!
Merci à vous tous !
Et merci particulièrement à tous ceux qui ne le connaissent pas mais qui ont été touchés par cette erreur judiciaire.
Edité le 10/04/2010 à 19:52

le 10 Avr. 10 à 22h30

La chaîne M6 et le producteur de l'émission "66 minutes" peuvent-ils nous expliquer franchement pourquoi, lors de la rediffusion, les visages des accusatrices ont été masqués et certains commentaires modifiés voire supprimés (comme l'origine de la remontée à la surface liée à un reportage sur Marc Dutrou). Qui en a fait la demande auprès de la chaîne et avec quels arguments recevables.

M6 ne doit-elle pas la vérité à ses téléspectateurs ?

Ce reportage était - il si compromettant pour certaines personnes qui n'assumeraient plus la voie dans laquelle elles se sont engagées?

Il est a noter que le travail pointu du journaliste a également été supprimé sur Daily Motion!!! Certainement pour les mêmes raisons (usage abusif !!!!)

le 10 Avr. 10 à 22h46

Auraient-elles des choses à se reprocher ? Leur jeu a-t-il été moins convaincant qu'au tribunal ??

le 12 Avr. 10 à 10h43

Travestir la réalité

Dans un procès d’Assises, comme chacun sait, l’Avocat général (souvent appelé Procureur) représente la société, c’est-à-dire vous, moi, nous tous, la société qui demande que justice soit faite, la République, au nom de ses lois et de ses valeurs. Dans son réquisitoire du 22 mars, Denis Mondon, Avocat général auprès de la Cour d’appel de Nîmes, que le Hérault Tribune présente comme « un orateur de talent qui saura, avec une simplicité et une érudition rare, vous faire partager le sens du devoir et de l'indépendance de la justice dans la mission qui lui a été confiée »*, déclare au sujet du korfbal que si on mettait cela dans un film sur la pédophilie, personne n'y croirait! La fédération Internationale de Korfball appréciera… Les gens sain d'esprit s'informeront et se feront leur propre idée sur la question : vidéo des jeux mondiaux de Korfball ou encore sur l'encyclopédie Wikipédia .

Pour faire vite, rappelons que le korfbal est le seul sport collectif mixte et que les règles du jeu imposent que l’arbitrage puisse identifier facilement les garçons et les filles, raison pour laquelle, en compétition, à partir d’un certain niveau, les garçons jouent en short et les filles en jupette. Question : l’Avocat général aurait-il fait la même réflexion déplacée s’il s’était agi de tennis mixte ?
Rappelons aussi et surtout que JP Degache, en relation avec les instances sportives scolaires (USEP) de l’Ardèche, pratiquait ce sport avec ses élèves et qu’il avait réussi à favoriser la création d’un club UFOLEP dans le village de Sarras dans les années 80-90.

N’est-ce pas là un bel exemple de désinformation, voire de manipulation ? Imaginez l’effet sur les jurés ? Qu’aurait-on dit si le reportage de M6 avait fait un tel raccourci ? Cela ne mérite-t-il pas un droit de réponse ?
Edité le 12/04/2010 à 10:43

le 12 Avr. 10 à 11h48

Sur les effets dévastateurs d'une rumeur...

La rumeur, la rumeur... on en parle, on l'évoque ici ou là pour expliquer tout cela. Mais qu'est-ce qu'une rumeur? Pas facile de répondre à cette question. Y a-t-il différents types de rumeurs? Quels en sont les traits caractéristiques? Quels peuvent en être les effets?

Une bonne façon d'en savoir plus c'est d'écouter les deux excellentes émissions du "7-9 du Week-end" sur France Inter du WE du 10 et 11 avril 2010 intitulées "Elle court, elle court, la rumeur..." :
sites.radiofrance.fr...
et
sites.radiofrance.fr...

Dans les exemples de rumeurs cités et analysés, on retrouvera des éléments troublants...
On conseillera en particulier Jean-Noël Kapferer (Rumeurs : le plus vieux média du monde. Réédition. Points. 2010.) dans l'émission du samedi et Pascal Froissart (La rumeur : histoires et fantasmes. Ed Belin. 2002.) et Gérald Bronner (Vie et mort des croyances collectives. Ed Hermann. 2006) dans celle du dimanche.
Edité le 12/04/2010 à 11:50

Message supprimé le 16/04/2010 à 09:23 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.

le 13 Avr. 10 à 09h25

A Bernard 1926 et à Genestoux

Dans son long et très émouvant post Bernard 1926, dont je salue le courage, a écrit:

"J’ai en fait assisté au début d’une mascarade ,les jurés ont étés désignés, les témoins appelés, puis ce fut le tours des experts dont certains trop favorables à l’accusé ont été récusés??????? "

Est-ce que que ce sont bien des experts et dans quels domaines qui ont été "récusés" par l'accusation car dans ce cas il semblerait qu'il y aurait motif à cassation du jugement pour faute de procédure et obstruction à émergence de la vérité. Il serait surprenant que la défense de JP Degache n'ait pas relevé cela?

Genestoux a écrit :

"Denis Mondon, Avocat général auprès de la Cour d’appel de Nîmes, ... déclare au sujet du korfbal que si on mettait cela dans un film sur la pédophilie, personne n'y croirait!"

Pouvez-vous nous replacer cette phrase dans son contexte? (Que venait faire cette remarque discrimanatoire et insultante) dans le procès de JP Degache? S'il est un sport FORMATEUR du respect des valeurs humaines c'est bien le korfbal. Comment quelqu'un qui est censé être le représentant de la société mais qui ne connait visiblement pas les règles de ce sport peut-il porter un tel jugement et l'introduire dans son réquisitoire sans être disqualifié par la défense de JP Degache?

Ne lâchons rien! RIEN!

le 13 Avr. 10 à 14h12

à sfa2010 qui demande : "Pouvez-vous nous replacer cette phrase dans son contexte?". Pour le contexte général, c'est le contexte d'un réquisitoire (le dernier jour, le vendredi matin avant les plaidoiries des parties civiles et de la défense) dans un procès d'Assises en appel où l'avocat général réclame 10 à 12 ans de prison ferme pour viols et attouchements sur mineurs de 15 ans par personne ayant autorité. Que voulez-vous que je vous dise de plus? Le contexte immédiat du discours? Souligner par cette remarque à quel point l'accusé avait un comportement tendancieux, bien sûr...
La Défense n'a pas réagi ensuite sur ce point, il aurait fallu des heures supplémentaires de plaidoirie pour tout relever ! Et ce point, comme d'autres, avait déjà été abordé dans la semaine sous un angle beaucoup plus conforme à la réalité. Mais le dernier jour les cartes sont rebattues... avec le résultat que l'on sait.
Edité le 15/04/2010 à 09:01

le 13 Avr. 10 à 14h25

Pour faire simple :

- le korfbal est un sport inventé par JP Degache afin qu'il puisse "se faire plaisir" dans les vestiaires
- JPD a obligé les filles de ce sport à porter des jupes afin qu'il puisse mater

Et l'avocat général a également comparé ce sport à un sport en chambre !

On croit rêver ...
Edité le 13/04/2010 à 14:26

Pseudo : marcel1789

le 13 Avr. 10 à 17h22

pour faire simple :
je pense que vous feriez mieux de vous renseigner au sujet du korfbal car vous n'étiez pas de ce monde et ce sport existait déjà.
Je vous fais suivre un lien pour votre culture:
fr.wikipedia.org...

le 13 Avr. 10 à 18h56

ILESTINNOCENT a écrit:
Pour faire simple :

- le korfbal est un sport inventé par JP Degache afin qu'il puisse "se faire plaisir" dans les vestiaires
- JPD a obligé les filles de ce sport à porter des jupes afin qu'il puisse mater

Et l'avocat général a également comparé ce sport à un sport en chambre !

On croit rêver ...

Attends , est-ce que de telles paroles ont pu être proférées par l'avocat général lors du procès? J'ai quand même du mal à le croire, ça ne relèverait pas de la défense mais de l'insulte pure et simple, c'est complètement diffamment! Et la défense de Jean Paul a laissé passer? Le korfbal je connais et je crois qu'il vient de hollande et c'est Jean Claude Besnard de l'Ufolep qui a été à l'initiative de son développement au niveau national.

le 13 Avr. 10 à 19h46

Ce que j'ai écrit c'est que le juré a du retenir des débats !
Ce qui a été prononcé par l'avocat général :
"le korfbal est un sport en chambre"
et "que si on mettait cela dans un film sur la pédophilie, personne n'y croirait!"

Mais comment rebondir dessus ? Il aurait fallu montrer des images de ce sport ? Quand on doit déjà se battre pour visionner un film 3D sur la reconstitution de la classe, je crois que c'est vraiment impossible.

le 13 Avr. 10 à 20h22

"le korfbal est un sport en chambre"

Dans le contexte du procès et de celui de l'accusation portée, il me semble qu'une telle formulation est pour le moins une diffamation des plus graves, surtout dans la bouche d'un avocat général.

Comment s'adresse-t-on à lui ? VOTRE HONNEUR !!!!!! non, quand même pas, je dois me tromper!
Edité le 13/04/2010 à 20:24

183 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !