M6.fr
Connexion : S'inscrire

Les forums

Sujet discussion :

Sujet sur la Chine

Creer un sujet

12 messages
Filtrer ok

Pseudo : Anonymous

Contacter le membreVoir profil

Sujet discussion : Sujet sur la Chine

le 22 Avr. 08 à 13h36

Bonjour ,

Quelle est la date de reprogrammation de ce reportage ?

le 22 Avr. 08 à 20h30

Je suis également intéressée par la réponse. Ma fille tient beaucoup à voir ce reportage.

le 22 Avr. 08 à 21h12

Moi je me demande s'il n'y aurait pas une censure gouvernementale dernière tout cela...
La Chine est certes une dictature mais la France en deviendrait aussi une s'il elle pratiquait la censure!!
Restons prudent face à notre gouvernement!

le 22 Avr. 08 à 21h51

pourquoi avoir changé le sujet sur la chine ? d apres tele 7 jours 6 mois de travail sur ce sujet qui disparait comme par hasard en ce moment , que la censure s exerce dans un pays qui ne respecte pas les droits de l homme c est une chose mais je pensais que votre chaine ne subissait pas de censure!!!!! c est a se demander qui est derrière tout ça non pas que le sujet qui remplace ne soit pas aussi interessant, juste le droit d expression soit respecté et aussi le respect de vos téléspectateurs qui n ont pas a subir des raisons bidons invoquées pour noyer le poisson

le 22 Avr. 08 à 21h55

Combien le gouvernement chinois a payé la prod pour supprimer le reportage ?

Voir profilContacter le membre

le 22 Avr. 08 à 22h12

bonjour a tous
je trouve bizarre de m'apercevoir que ce reportage a été supprimé,serais-ce de la censure,sans doute oui.
mais m6 va encore nous répondre que non et nous trouver une excuse.
si je me trompe alors m6 devrais se prendre en main et se démarquer en le diffusant,depuis une semaine nous n'entendons plus rien sur la chine et le tibet.
merci a l'élysée pour le droit d'expression et la libre pensée.

le 22 Avr. 08 à 22h31

On a souvent tendance à assimiler un gouvernement avec son peuple, à tort. Si on regarde le cas de la Chine, le peuple chinois n'y est pour rien. Ils n'ont pas la chance de pouvoir s'exprimer et de s'opposer à leur gouvernement. Les intellectuels qui ne vont pas dans le sens de la pensée de cette dictature "communiste-capitaliste" se voient surveillés, séquéstré, arrêté, pouvant même allé jusqu'à disparaitre mystérieusement...
Il faut que tous les pays agissent ensemble pour faire respecter les droits de nos amis chinois, pour faire comprendre à leur gouvernement que malgré les enjeux économiques, nous ne céderons pas et nous continuerons à penser, à nous exprimer et à lutter en faveur de la paix et du respect des droits de l'homme.
Pour revenir au sujet de 66 Minutes...
Je trouve inadmissible que le sujet sur la Chine soit remplacé par celui sur les mineurs sdf.
Lors de la "bande annonce" du sujet, nous pouvions entendre un chinois disant :"allez-y, filmez ce qu'est notre vie grâce au communisme". Et bien cet homme, malheureusement inconnu, s'exprimait, mais ces paroles ne pourront malheureusement toucher personne. Cet appel à l'aide ne sera jamais entendu, tout comme ces enfants victime de l'esclavage et qui continueront à être exploité jusqu'à ce qu'il ne puissent plus se servir de leurs mains, de leur dextérité et de leurs jambes.
La censure aurait-elle franchi les frontières de ce pays pour arriver jusqu'en France?
Je souhaiterai des explication de la part de la chaîne M6.
Le monde ne changera jamais. Les intérêts économiques passeront toujours avant le respect des droits de l'homme et de la liberté d'expression. Les plus grandes dictatures ne tomberont pas si on les caresse dans le sens du poil. Il serait temps que l'homme agisse enfin en pensant aux autres et en préparant un meilleur avenir pour leurs enfants, à qui malheureusement, on ne promet qu'un monde en décomposition.
Vive la liberté, vive la paix. Laissons nos différents et avançons vers de nouveaux horizons, ensemble, pour un meilleur monde.

le 22 Avr. 08 à 23h28

Le Directeur de l'info d'M6, Jérôme Bureau qui a indiqué ce matin, sur Europe 1, que le sujet était simplement déplacé d'une semaine et serait diffusé la semaine prochaine.

"Nous avions le choix entre deux sujets cette semaine". "Nous avons, hier soir décidé que celui sur les SDF serait plus en phase avec le premier numéro de 66 Minutes. celui sur la Chine sera donc diffusé dans 7 jours"...

Le reportage a également été annoncé, en fin d'émission, pour la semaine prochaine.

le 23 Avr. 08 à 09h00

pourquoi l'émission programmée mardi 22 avril 2008 à 20h50 : la face cachée de la Chine" n'a t elle pas été diffusée ?

Pseudo : apophis86

le 23 Avr. 08 à 12h16

a mon avuis contexte politique oblige...sarko est en train de s'excuser devant jintao pour les manifestation anti chinoise , donc a mon avis les ordres de ne pas diffusé ce reportage viens d'en haut....resultat un gros bide pour l'emission hier soir. 10.8 % de PDA...et d'apres tele 7 jours le concept risquie de ne pas etre reconduit par la chaine.

le 23 Avr. 08 à 14h26

Je vois que je ne suis pas la seule à protester parce que le reportage sur la Chine a été remplacé. j'y vois là une censure (de qui?). les Chinois sont en train de nous imposer leur loi, comme ils l'ont fait lors du passage de la flamme olympique. J'ai honte pour mon pays qui va s'aplatir en Chine par l'intermédaire de quelques notables. Pour quelques dollars nous perdons notre âme. c'est cher payé.

le 24 Avr. 08 à 19h16

Mieux vaut se renseigner avant de crier à la censure...
Le sujet est programmé mardi 29 avril.
http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-14662.html

Et que ceux qui crient au scandale se rassurent: il n'y a pas encore de téléphone rouge entre M6 et Pékin...

12 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !